[J19] Mi-temps de Dunkerque – Bordeaux : Les Girondins prennent l’avantage dès les premières minutes de jeu

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Marcel-Tribut pour défier l’équipe de Dunkerque ce mardi, pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze dans un système en 4-3-3. Dans les buts, Rafal Straczek garde la place de titulaire devant Karl-Johan Johnsson. En défense Clément Michelin retrouvait son couloir malgré la bonne prestation de Malcom Bokélé face à Saint-Etienne. Harisson Marcelin prenait la place de Stian Gregersen, qui avait eu des crampes lors de la dernière journée. Le milieu reste le même tandis que le trio se compose de Jérémy Livolant, Zan Vipotnik et Zuriko Davitashvili.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

    Image

    Le coup d’envoi est donné et c sont les bordelais qui vont frapper au but dès la première minute mais Pedro Diaz voit son tir contré en corner. Yoann Barbet vient placer sa tête mais c’est au-dessus (0-0 2ème). Bordeaux va insister et sur une ouverture de Nsimba pour Livolant, ce dernier va trouver Zan Vipotnik qui vient couper la trajectoire de la tête pour ouvrir le score (0-1 4ème).

    Bordeaux va se faire un peu peur sur une situation de Dunkerque et une sortie manquée de Rafal Straczek, heureusement sans conséquence (13ème). A la 18ème minute, Bordeaux récupère un ballon plein axe suite à une perte de balle adverse mais la frappe de Vipotnik est détournée en corner. Ce dernier ne donnera rien. Dunkerque commence à sortir et plus se porter vers l’avant. Sur une situation, la frappe de l’attaquant passe juste au-dessus des cages bordelaises (25ème 0-1). A la 30ème minute, Rafal Straczek rate son dégagement et donne le ballon à Dunkerque mais la frappe d’Ibrahima Sy n’est pas assez dangereuse. C’est la deuxième fois que le portier polonais n’est pas rassurant.

    Bordeaux va procéder à un premier changement avec la sortie de Clément Michelin au profit de Malcom Bokélé (36ème 0-1). Le joueur semble touché, et se fait bander la cuisse à peine assis sur le banc. Concernant le jeu, Dunkerque hérite d’une perte de balle d’Ignatenko pour partir en contre mais Straczek gagner son duel devant Baghdadi, en détournant en corner. C’est détourné pour un second corner mais la tête de Sangante passe juste à côté (43ème 0-1).

    A la mi-temps, Bordeaux mène logiquement au score mais rien n’est encore gagné.