Albert Riera : “Avec un projet que je peux adapter comme je veux, je suis sûr qu’on peut arriver à cet objectif. Bien sûr, j’en suis totalement convaincu”

    En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, a été questionné sur la saison prochaine, et une éventuelle remise en question de sa part sur la manière de jouer, puisqu’il connait désormais la Ligue 2.

    « C’est vrai que toute personne a une adaptation à avoir dans toutes les situations. C’est un championnat très serré, on le sait, tout le monde peut gagner contre tout le monde. Ça c’est vrai. Mais avec les moyens et les possibilités que j’aurai… Avec un projet que je peux adapter comme je veux, je suis sûr qu’on peut arriver à cet objectif. Bien sûr, j’en suis totalement convaincu ».

    D’accord, mais en a t-il parlé avec le Président Gérard Lopez ?

    « Non, je parle pour moi-même. Après, je n’ai pas l’assurance du Président, ou que demain il va me virer, non… Le foot, c’est aujourd’hui. Demain, je ne sais pas. Aujourd’hui, il me laisse l’entrainement et je suis convaincu de ce que je dois faire, de ce qu’on doit faire, pour gagner contre Ajaccio. Mais c’est le Président qui décide. Le foot change, on ne peut pas promettre des choses. Si on perd un match, le soir même il peut y avoir une réflexion, et à l’inverse si on gagne 5-0 on peut penser que c’est le coach idéal pour la montée. Le foot, c’est comme ça, il faut l’accepter, mais je donne la sensation que j’aie. Je suis convaincu de savoir faire les choses pour améliorer la situation, mais avec un projet ».

    Retranscription Girondins4Ever