[CDF] Mi-temps d’Entente SSG – Bordeaux : Les Girondins sont menés sur une erreur défensive et ne nous avaient pas manqué…

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Michel Hidalgo pour défier l’équipe de l’Entente Sannois-Saint-Gratien ce samedi, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France.

    Pour l’occasion, Albert Riera aligne un onze inédit dans un système en 4-3-3. Dans les buts, Karl-Johan Johnsson a pris la place de titulaire au polonais Rafal Straczek annoncé blessé. En défense c’est la surprise de voir Jérémy Livolant titulaire dans le couloir droit et Emmanuel Biumla en place de Yoann Barbet. Au milieu pas de changements avec un trio Diaz, Ignatenko, Sissokho. Pour le trio offensif, Gaétan Weissbeck, Alexi Pitu et Aliou Badji devront faire le taf.

    Le onze de départ :

    Image

    Les premières minutes de jeu sont bordelaises avec une possession importante et un pressing insistant dès que l’Entente récupère le ballon. Les joueurs parisiens sont en retard dans leurs gestes et Sissokho puis Diaz vont tomber au sol. Dieye sera même averti d’un carton jaune après une semelle sur le milieu espagnol (6ème 0-0). Le coup-franc terminera directement dans les gants du gardien.

    Les joueurs adverses vont commencer à se porter vers l’avant et Bordeaux aura même chaud sur une situation mais personne ne coupera un centre fuyant (11ème 0-0). Quelques minutes plus tard les amateurs vont ouvrir le score suite à une grossière erreur de Harisson Marcelin. Sékou Baradji récupère le ballon et place une frappe à l’opposé (1-0 17ème). Nouvelle année mais rien ne change en ce début de rencontre… Après plus de vingt minutes, Bordeaux n’aura frappé qu’une seule fois au but, sans cadrer.

    Nous avons le sentiment et l’impression de toujours revoir les mêmes choses, semaines après semaines. Offensivement il ne se passe presque rien, certains joueurs ne montrent pas ce qu’ils devraient et Bordeaux n’arrive pas à imposer sa patte face à une équipe de National 3. Emmanuel Biumla prendra un jaune après une faute (33ème). Après 37 minutes de jeu, l’Entente Sannois-Saint-Gratien mène toujours 1-0.

    Bordeaux n’y est pas et les amateurs parisiens en profitent, montrent plus d’envie et se battent sur chaque ballon. D’ailleurs Danylo Ignatenko fera une grosse faute et contestera derrière, ce qui vaudra un carton jaune et un coup-franc (45ème 1-0). Il terminera dans les bras de Johnsson.

    A la mi-temps les amateurs mènent logiquement 1-0 sur un but de Sékou Baradji. Côté bordelais on ne sait plus trop quoi dire…

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)