Frédéric Piquionne : « Quand il était là-bas, il était pote avec Darche, Darche était pote avec moi, donc j’étais souvent à Lorient… »

    Photo Icon Sport

    Pour Colinterview, l’ancien attaquant désormais consultant, Frédéric Piquionne, s’est souvenu de son entente avec l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Pascal Feindouno, avec qui tout se passa très bien à Saint-Etienne.

    « Pascal, je ne sais pas si les gens le savent, mais je ne le connais pas de Saint-Etienne… Je le connais depuis Lorient. Quand il était là-bas, il était pote avec Darche, Darche était pote avec moi, donc j’étais souvent à Lorient… En fait tout ce petit groupe, on se connaissait déjà. Le départ de Pascal de Bordeaux… Elie Baup l’a eu à Bordeaux, donc il a tout fait pour l’avoir dans l’équipe. C’est comme ça que quand Pascal arrive à Sainté, c’est déjà mon pote depuis longtemps…Cela date de mon époque à Rennes ».

    C’est ainsi que Saint-Etienne bénéficia sur le terrain de cette belle entente.

    « C’est la vérité, c’était le Zidane noir… Pascal et moi, on avait un truc, c’est qu’on n’avait même pas besoin de se regarder pour jouer ensemble. Il savait comment me mettre le ballon, il était trop fort en fait. Mais ce n’était même pas qu’avec moi, c’était avec tout le monde en vérité ; en une fraction de seconde, il arrivait à analyser le partenaire avec qui il jouait, et il voyait tout avant. Pied droit, pied gauche, pas de problème, il te mettait le bon ballon… C’est comme ça, c’est Pascal ».

    Retranscription Girondins4Ever