Omar Daf (Amiens) : “Renforcer le milieu de terrain face à Bordeaux ? Tout est possible. On est fermés sur rien. Ça peut être un 4-4-2, un 4-3-3, un 4-2-3-1 aussi”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, l’entraineur de l’Amiens SC, Omar Daf, a répondu à la question de savoir s’il n’était pas tenté de renforcer son milieu de terrain face aux Girondins.

    « C’est… Tout est possible. Je pense qu’on est fermés sur rien. Il y a des matches où on a joué à cinq, et il y a pas mal de matches où on a joué en 4-4-2, puis aussi en 4-3-3. Et ça, dans mon esprit, ce n’est pas par rapport à l’adversaire, c’est par rapport aussi à l’état de forme des uns et des autres. Si on a mis Kaliou latéral gauche à Caen, il y a des raisons. Pour ce match de Bordeaux, on fera la meilleure composition, pour être le plus équilibré possible, et pour gagner ce match tout simplement. Ça peut être un 4-4-2, un 4-3-3, un 4-2-3-1 aussi. On se prépare pour ça. Je ne veux pas donner d’informations à nos adversaires, ce n’est pas le but (sourire). On se prépare pour mettre la meilleure animation et la meilleure composition pour battre cette équipe de Bordeaux ».

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    Il pourra compter, au moins numériquement, sur l’une de ses recrues hivernales : Mounir Chouiar.

    « On travaille avec lui pour qu’il soit de mieux en mieux. Sur ses deux entrées, on a vu que sur le plan athlétique, il n’était pas au mieux de sa forme, et c’est normal. C’est souvent le cas avec les mercatos d’hiver. On va beaucoup travailler avec lui pour qu’il puisse nous aider, parce que c’est un joueur avec d’énormes qualités, et je suis certain qu’il va nous aider sur cette dernière partie de saison ».

    En tout cas, ses joueurs peuvent être rassurés sur ses choix.

    « C’est le meilleur qui jouera, il n’y aura pas de statut ni de favoritisme. Tous les joueurs sont importants à mes yeux. Avec moi, les joueurs connaissent mon fonctionnement, il n’y a pas de statut, c’est le meilleur qui jouera. On trouvera la meilleure animation et la meilleure composition pour battre cette équipe de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever