[Prêtés] C’est toujours compliqué pour nos bordelais

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (10ème) se déplaçait au Vitoria Guimaraes, cinquième du championnat, pour le compte de la 25ème journée. Jota Silva a inscrit le seul but de la rencontre à la 38ème minute, pour les locaux. Famalicao s’incline donc par le plus petit des scores. Si Zaydou Youssouf a disputé l’intégralité de la rencontre, Tom Lacoux est lui resté sur le banc sans entrer en jeu.

    Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (10ème) recevait l’Unionistas, classé juste devant eux (9ème). Au coup d’envoi Johaneko était une nouvelle fois sur le banc des remplaçants. Ils vont encaisser un but dès la 23ème minute de jeu. Mais Nacho Quintana va leur permettre de prendre le point du match nul (59ème 1-1). Johaneko n’est finalement pas entré en jeu.

    Johaneko cumule désormais 18 matchs, 1388 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

     

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Quevilly-Rouen (18ème) se déplaçait à Bordeaux comme vous le savez, à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 2. On connait tous le résultat (0-0). Une nouvelle fois Logan manquait à l’appel, toujours blessé. Mais de toute façon, il n’aurait pu disputer cette rencontre car il y a une clause dans son contrat de prêt. En revanche Till Cissokho, ancien joueur formé au club, a joué toute la rencontre dans l’axe de la défense normande.

    Il cumule 25 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et deux jaunes en 1618 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Mal classé en championnat, Gaziantep (18ème) reçoit ce lundi le club de Besiktas, grand club du championnat et actuellement quatrième. Aliou Badji et ses coéquipiers auront donc fort à faire pour grapiller des points en vue de se maintenir.

    Il cumule 6 matchs et un carton jaune en 205 minutes de jeu.