Matthieu Dossevi : “Ils ne méritent pas de monter. Bordeaux, c’est vraiment le mauvais élève, cet élève qui a tellement de potentiel, mais qui malheureusement ne montre rien”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant pour le média, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur l’objectif qui doit être celui des Girondins de Bordeaux dès à présent.

    « C’est toujours difficile de parler de maintien ou de montée. Avec eux, on ne sait jamais sur quel pied danser. Je ne pense pas malgré tout, ils ont un matelas suffisant pour se maintenir. Maintenant, leur discours a toujours été celui de monter, et je pense que ça commence à comprendre que ça va être compliqué malgré tout… Ils ne le méritent pas […] Ils ont gagné ce matelas par rapport à la zone de relégation en remportant des matches à domicile… Mais s’ils n’arrivent même plus à gagner à domicile désormais, ça va devenir très compliqué pour cette fin de championnat… […] Il faut être lucide après ce match, puisqu’il n’y a pas de victoire des bordelais. Les espoirs de montée, sont, je pense, finis. Il faut désormais vraiment se concentrer sur le maintien […] Dans ces moments-là, il faut des choses claires pour le groupe, des choses simples, faire corps, soit en étant bas, ou en étant haut, mais il faut le faire vraiment ensemble. Bordeaux, c’est vraiment le mauvais élève, cet élève qui a tellement de potentiel, mais qui malheureusement ne montre rien. On a envie de les voir au-dessus. Ils ont tellement de joueurs intéressants à voir évoluer, mais collectivement c’est toujours poussif ».

    En tout cas, l’ancien joueur salue les supporters bordelais.

    « On peut féliciter le public bordelais qui, depuis le début, est vraiment présent, malgré les mauvais résultats et la mauvaise dynamique. Ils ont toujours été présents, à l’extérieur ou à domicile. On peut comprendre leur mécontentement. Au bout d’un moment, ça suffit… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Yon Ecenarro