Michel Moretti (Bastia) : “On savait que c’était un système qui pouvait les gêner”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’entraineur du Sporting Club Bastia est passé en conférence de presse d’après match face aux Girondins de Bordeaux. Michel Moretti s’est satisfait de la bonne passe de son club, ponctuée par une victoire en Gironde, un peu inattendue selon lui (pas pour nous).

    « Comme je l’ai dit aux joueurs, il y a beaucoup de monde qui nous donnait perdant à Laval, après une grosse contreperformance à domicile contre Saint-Etienne. Après le match nul contre Dunkerque, il y a beaucoup de monde qui nous donnait perdants aussi, et encore une fois, les joueurs ont fait preuve de caractère, donc… Dans la douleur, sur la fin, mais c’est une énorme satisfaction »

    Puis, le coach bastiais confirma avoir étudié les Girondins, et a voulu mettre en place à peu près la même chose que Quevilly-Rouen Métropole, qui était venu faire match nul au Matmut Atlantique (0-0) il y a un mois

    « Il y avait deux objectifs. Bien sûr qu’on avait étudié l’adversaire, et on savait ce qu’il faisait. On savait que c’était un système qui pouvait les gêner. Après, nous, habituellement, on joue en 3-4-3, mais sur les derniers matches, on n’était pas trop satisfaits de ne laisser que deux joueurs au milieu. On a réajusté. On a pensé bien sûr à embêter Bordeaux, mais aussi se rassurer, et renforcer ce milieu ».

    Retranscription Girondins4Ever