Lancement pour les Droits Tv

L’avenir du football français se jouera au cours des prochaines semaines avec le lancement aujourd’hui, après validation par le Conseil d’Administration de la LFP, de l’appel à candidatures concernant les droits audiovisuels de la Ligue 1 pour la période 2012/2016.

 

 

 

 

Le Conseil d’Administration de la LFP a validé ce vendredi 13 mai l’appel à candidatures pour la commercialisation des droits audiovisuels de la Ligue 1 pour les saisons 2012/2013 à 2015/2016.

 

Une nouvelle organisation sportive de la journée de championnat a été mise en place avec l’ouverture de trois nouvelles cases horaires, le vendredi à 21h00, le samedi à 17h et le dimanche à 14h.

 

Neuf lots sont proposés.

 

L’acquisition d’un des cinq premiers lots premium assure à son attributaire de pouvoir proposer un match de chaque journée de championnat comprenant des affiches de grande qualité et un magazine.

 

Le sixième lot garantit à son attributaire la diffusion de 100% des matches de Ligue 1 en intégralité, dont six matches en direct à chaque journée de championnat.

 

Un septième lot, dit « Nomade », est destiné à la diffusion des matches sur téléphones mobiles et tablettes.

 

Les lots 8 et 9 proposent des magazines, en VOD pour le lot 8 et en télévision pour le lot 9.

 

Cet appel à candidatures présente plusieurs innovations, dont l’affichage des prix de réserve par lot pour les lots 1 à 6.

 

Il a pour objectif d’optimiser la valeur des droits en renforçant les partenaires actuels et en motivant l’arrivée de nouveaux entrants.

 

Tous les candidats sont invités à remettre leurs offres le lundi 20 juin prochain.

 

 

Découvrez également en détail cette appel à candidatures via la présentation presse fournie par la LFP illustrant notamment les nouveaux horaires de diffusion, ainsi que la répartition des lots. A noter une autre nouveauté qui consiste à l’instauration d’un prix de réserve pour chaque lot.