Malcom Bokélé : “Il y a beaucoup de choses qui vont rentrer en compte je pense. Il y a la situation du club, de voir comment le club va avancer. Puis je suis sous contrat”

    Avant la rencontre entre l’US Concarneau et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2, Malcom Bokélé, défenseur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment parlé de son avenir au club et de la possibilité d’être un cadre de l’équipe. Le coach Albert Riera lui fait confiance.

    “Si je me vois être un cadre de cette équipe ? Oui pourquoi pas. Après j’aime bien être en retrait. Je pense qu’on a nos cadres ici, comme Yoann Barbet et Vital Nsimba. C’est vrai que ça commence à faire un moment que je suis au club. Je me sens comme quelqu’un d’important, mais de là à dire un cadre, je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment à moi de le décider. Mais je me sens comme quelqu’un d’important. C’est le plus important.”

    Puis il a été question du fait qu’il est l’un des joueurs le plus souvent applaudi ou encouragé :

    “Si cela me touche ? Cela me fait plaisir, ça me touche. Après, dans ces moments-là ce qui est aussi compliqué, c’est que je suis content pour moi, mais je ne suis pas content qu’on siffle mes coéquipiers. Je ne pense pas qu’ils méritent ça. Je parle pour ceux qui sont sifflés. Il ne méritent pas ça parce que je vois comment on bosse au quotidien tous ensemble. Personne ne voulait qu’on finisse à cette place, qui est actuellement la douzième. Personne ne voulait qu’on fasse une saison comme on est en train de la faire. Donc que certaines personnes soient sifflées, je ne trouve pas ça cool.”

    Il a également évoqué son avenir :

    “(rires) J’en étais sûr. Ma position aujourd’hui ? Il y a beaucoup de choses qui vont rentrer en compte je pense. Il y a la situation du club, de voir comment le club va avancer. Puis je suis sous contrat donc il y a beaucoup de choses sur lesquelles il faudra réfléchir. Pour l’instant je ne me pose pas trop de questions. Il reste deux matchs, on discutera à la fin de la saison, quand ce sera le moment. Repartir pour une saison avec les Girondins ? Pourquoi pas.”

    Retranscription Girondins4Ever