Gillot : « On est diminué tous les six mois »

     

    Ahhhhh, enfin, diront certains ! Francis Gillot a évoqué la perte de plusieurs joueurs ces derniers mois, et explique que son effectif est diminué – qualitativement – tous les six mois. Selon lui, c’est ce qui explique que Bordeaux est moins bien, même si cela n’excuse pas certains matches.

     

    « On est toujours en course quand même. Il faut savoir se contenter de ce qu’on a et ne pas toujours être trop trop gourmand. Si on veut être gourmand, il faut donner les moyens ! Il ne fallait pas vendre. A partir du moment où on n’a pas d’argent et qu’on vend, on s’attend à ce genre de prestation. Il ne faut pas non plus se cacher. Aujourd’hui, on est moins efficace qu’en début de saison parce qu’on perdu Tremoulinas qui était le meilleur passeur, on a perdu Gouffran l’année dernière qui était meilleur buteur. C’est la réalité. Mais ce n’est pas pour ça qu’on ne va pas se battre jusqu’au bout et qu’on n’est pas capable d’aller chercher quelque chose. On est diminué tous les six mois, mais il y a des choses qu’on doit mieux faire. » (Propos retranscrits de France Bleu ICI, en audio)

     

    En parallèle de ces propos, le coach bordelais se pose la question de savoir si Bordeaux peut viser plus haut, ou non : « On doit faire beaucoup mieux. Le problème c’est qu’à chaque fois qu’on doit passer les épaules pour aller chercher quelque chose, on se casse la gueule. C’est ça qui est emmerdant. Franchement, c’est incompréhensible. Peut-être qu’on a nos limites aussi, qu’on ne peut pas aller chercher les six devant nous. Il faut aussi savoir reconnaitre que devant, c’est meilleur que nous ». (propos retranscrits de Gold FM ICI, en vidéo)

     

    Retranscription Girondins4ever