Courbis : « Match moyen, équipes moyennes »

    Pour terminer le tour des réactions recueillies par Gaëtan Huard, Rolland Courbis semble se satisfaire de ce point au terme d’un match très moyen.

     

     

    « On aurait préféré prendre les trois points, mais sur la physionomie du match, je pense qu’on peut perdre, qu’on peut gagner. On va se contenter de rajouter un point aux trente-trois que nous avions déjà. Match moyen des deux équipes, heure moyenne, après-midi donc moyenne pour tout le monde.  Classement moyen mais consultants très bons et très élégants.

     

    […]

     

    Si tu me permets de ne pas faire une crise d’optimisme, le maintien pour moi n’est pas mathématiquement assuré mais si j’entraîne une équipe qui perd un match sur les onze dernières journées, qui gagne quatre fois et qui fait six nuls et qui est inquiet de ne pas prendre trois, quatre points sur les neufs derniers matchs, oui si vous voulez, ça maintient le suspens.

     

    Je pense plutôt à faire en sorte que l’on termine à un classement qui ressemble un peu plus à un classement de milieu de tableau qu’à la limite de la relégation même si je sais que l’objectif est le maintien. Je suis désolé, je n’étais pas inquiet il y a onze matches, je ne suis pas inquiet maintenant. Il faudrait quoi ? Perdre sept ou huit matches sur les neuf qu’il reste ? Permets moi de ne pas trop y songer.

     

    Valenciennes est une des finales importantes. J’ai vu le match Lille-Nantes hier. Je n’ai pas reconnu l’équipe de Lille ni celle de Nantes. Analyser certaines fois le pourquoi du niveau d’un match, des fois on y arrive mais des fois je préfère passer tout de suite au match d’après que m’emmerder, perdre du temps avec des choses que je n’arrive pas à analyser.

    Maintenant je sais que nous allons à Nantes et nous recevons Valenciennes. Si on fait un bon match et un bon résultat à Nantes, ça fera un match très passionnant contre Valenciennes ici. »