[AJ] Rouvière : “Un très beau souvenir”

    fiche Rouvière

     

     

    Ancien joueur de Montpellier et des Girondins de Bordeaux, Jean-Christophe Rouvière s’est confié pour le site officiel du MHSC. C’est d’ailleurs lui qui donnera le coup d’envoi entre les deux équipes samedi soir : “Les Montpellier-Bordeaux ont compté pour moi puisque j’ai joué énormément d’années à Montpellier, où j’ai commencé tout jeune, mais aussi à Bordeaux. Je n’ai passé qu’une saison chez les Girondins, en 1999/2000, mais cela a été une saison enrichissante pour moi.”

     

    Pour lui, Bordeaux est un club phare du championnat de France. Rouvière se souvient surtout d’un joueur qu’il avait d’ailleurs au marquage, “Zidane”. Il juge aussi l’importance qu’avaient les rencontres contre le club au Scapulaire : “Quand on rentre dans une logique de match, les Montpellier-Bordeaux étaient des matchs importants car Bordeaux était un grand club français, ce qu’il est toujours. Après Marseille, il y avait Bordeaux, avec des joueurs de très bonne qualité à l’époque. Maintenant que j’y pense, il me semble qu’on avait stoppé la série d’invincibilité de Gaëtan Huard le gardien des Girondins qui n’avait pas pris de but pendant je ne sais plus combien de matchs.”

     

    A l’été 1999, il rejoint les Girondins de Bordeaux qui venaient de terminer une saison avec le titre de Champion de France. Il raconte : “Oui… Un choix pas facile à prendre, même si c’était celui de rejoindre un Bordeaux champion de France en titre […] Un très beau souvenir car, quand on est footballeur professionnel, l’objectif est de jouer au plus haut possible de ses capacités. C’était un challenge à relever et j’ai essayé de le relever du mieux possible. Il y avait l’entraîneur Elie Baup et des joueurs comme Hervé Alicarte, Jérôme Bonissel ou Christophe Sanchez avec qui j’avais joués à Montpellier. Je me rappelle aussi d’Ulrich Ramé, Jemmali, Grenet, Saveljic, Afanou, Legwinski, Pavon, Diabaté, Ziani, Martins, Wiltord, Laslande ou encore Micoud qui ont été de très bons joueurs de championnats national ou international. Ça n’a duré qu’un an pour moi mais c’était une expérience exceptionnelle.”

     

    Retrouvez l’intégralité de l’interview : ICI !