[AJ] L.Diabaté : « Finance ou pas, il faut faire venir des joueurs »

    Lassina Diabaté

     

    L’ancien milieu de terrain des Girondins, Lassina Diabaté, a donné son point de vue sur Girondins TV dans l’après-match contre Nice sur la politique de recrutement du club cet hiver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre avec la direction :

     

    « Il faut le dire, il faut être réaliste. Quand on sait qu’on va avoir quelques joueurs majeurs qui vont partir et qu’on a une équipe très jeune, je crois que c’est de la responsabilité de tout le monde, à un certain moment, qu’on ait les finances ou pas, de faire venir, moi je le dis comme je le pense, quelques joueurs qui auraient été capables aujourd’hui, avant que les autres ne partent, de s’imprégner de cette équipe girondine et, au départ des autres, de prendre la relève par leur maturité, par leur qualité, pour pouvoir suppléer la jeunesse des autres. Aujourd’hui on a une équipe jeune. »

     

    L’argument comme quoi Bordeaux n’a pas eu de chance sur les dossiers Sanogo et Chalobah n’est pas recevable : « La chance elle se provoque aujourd’hui. On ne peut pas attendre que la chance nous sourit, si vous n’allez pas chercher quelqu’un, c’est que vous ne faites pas les choses comme il faut. »

     

    Retranscription Girondins4Ever