Bonnissel : « Des erreurs stratégiques avec Rolan »
Lors de son entretien avec Sud Ouest, Jérôme Bonnissel, le responsable de la cellule recrutement des Girondins, n’a pas apprécié la façon dont Diego Rolan a été intégré dans le groupe à son arrivée :
« Des erreurs stratégiques, comme le faire jouer sous la neige à Kiev quelques jours après avoir disputé la Copa America par 40 degrés et 80 % d’humidité, ont été commises au début avec Diego Rolan. On a demandé des trucs inconcevables à ce gamin quand il est arrivé, seul, à Bordeaux à 19 ans.«
Mais il sait très bien que l’alchimie entre les souhaits des entraîneurs et les possibilités des recruteurs est difficile à obtenir : « Les rapports avec les entraîneurs sont parfois très compliqués. Entraîner, ce n’est pas recruter, comme recruter ce n’est pas entraîner. La force d’un club bien organisé, c’est que chacun reste à sa place. »
Concernant l’arrivée d’Issac Kiese Thelin cet été, il précise que la cellule le suit depuis deux saisons. Et cet hiver ce fut le bon moment : « Le recrutement, c’est simple : premier arrivé, premier servi. Il faut être là au bon moment, et un délai de décision le plus court possible. »