Emery Taisne : « Ce n’est pas M6 qui m’a appelé pour me dire ‘on va se taper Gustavo Poyet’ »

    Il y a quelques jours dans L’Equipe, un article est sorti avec des propos rapportés de dirigeants des Girondins de Bordeaux, un peu à charge contre Gustavo Poyet. L’auteur de l’article, le journaliste Emery Taisne, est revenu sur ce papier dans le média sportif national.

    « La première chose, c’est que le communiqué confirme qu’il y a des distensions en interne. Le club a employé le terme ‘exagéré’, et pour ma part je maintiens les informations. On avait notamment écrit que si M6 était resté aux commandes des Girondins, l’avenir de Poyet aurait pu s’assombrir et je le maintiens. Nicolas de Tavernost a très mal pris toutes ses sorties médiatiques où il critiquait l’inertie des dirigeants, notamment la première, celle de la conf’ du 3 juillet. Pour une raison très simple, c’est qu’ils avaient mangé ensemble peut-être deux ou trois jours avant, et à l’époque Nicolas de Tavernost n’avait pas senti son entraineur aussi contrarié. Après, il y a aussi l’autre point qui a tendu les deux parties, le mercato, avec beaucoup de mal à s’accorder sur les dossiers. Ce qu’il y a dans cet article a été vérifié.  Il y a peut-être des choses que je n’ai pas réussi à vérifier, et que je n’ai pas écrites. Mais cela relève aussi un peu de l’imaginaire parce qu’il y a beaucoup de gens qui parlent, et il faut quand même recouper les informations pour ne pas publier n’importe quoi. Pour l’instant, tant qu’une information n’est pas vérifiée, je considère qu’elle n’en est qu’au stade de rumeur et comme ce n’est pas notre boulot de vendre de la rumeur… Il y a peut-être des choses que j’aurais pu écrire, que je n’ai pas écrites, parce que je n’en étais pas sûr ».

     

    Selon plusieurs supporters, le ressenti était que cet article était commandé par les dirigeants Bordeaux. Le journaliste s’en défend.

    « J’ai fait mon taff, j’ai contacté quand même des gens, mais ce ne sont pas les gens qui m’ont contacté. Ce n’est pas M6 qui m’a appelé pour me dire ‘on va se taper Gustavo Poyet’ […] Il y a des gens qui soutiennent Gustavo Poyet, et heureusement. C’est quand même l’entraineur qui a réussi à ramener Bordeaux en Europe alors que la saison dernière était très compliquée. Il faut lui reconnaître certains mérites ».

    GA, RIG

    Retranscription Girondins4Ever