Christophe Jousset : « Ce record personnel d’efficacité ne suffira pas à lui laisser un souvenir impérissable de sa 3ème année à Bordeaux »
Christophe Jousset, journaliste pour RFI, a fait le bilan de la saison de François Kamano avec les Girondins de Bordeaux, juste avant que celui-ci n’entame sa Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée.
« François Kamano n’a jamais autant marqué cette saison depuis son arrivée en Ligue 1 en 2014. Grâce à une préparation de saison complète avec les Girondins, il prend un départ canon avec 7 buts sur les 9 premières journées avec au passage sa spéciale la frappe enroulée du droit dans la lucarne. L’ailier gauche, rapide, tonique, puncher même, montre qu’il a franchi un palier. Il y a moins de précipitation, plus de sang-froid devant le but. Il est moins fou-fou qu’à son époque bastiaise, plus lucide. Mais ce record personnel d’efficacité ne suffira pas à lui laisser un souvenir impérissable de sa 3ème année à Bordeaux. Car ses performances baissent à partir d’octobre et ses relations avec son club se crispent sur une promesse de revalorisation salariale. Pour Kamano, le mercato aurait pu rimer avec Monaco. En mars, il accusera le staff qui vient d’être remercié de ne pas l’avoir aidé. Le Syli national qu’il fréquente depuis six ans déjà – il a débuté à seulement 17 ans – lui a apporté la joie d’une qualification à la CAN. Il avait décliné l’appel pour l’édition 2015 : il lui aurait fallu quitter son club en janvier pour un temps de jeu très limité en sélection. Maintenant qu’il est titulaire et que la CAN est en juin, François Kamano est là ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/RFIsports/status/1140212424089505793