Baptiste Lecaplain : « Pour avoir testé la formule à 13.90€ au Bistro Régent, ou avoir vu le 3-4-3 de Paulo Sousa, je préfère la formule en 3-4-3 »

    Baptiste Lecaplain est revenu sur les propos de Marc Vanhove, patron des Bistro Régent, sur le sujet d’un entraineur étranger à la tête des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa. 

    « J’ai été un peu surpris et choqué. Je ne connais pas cette personne. Quand tu es sponsor du club, ok, tu donnes de l’argent, tout ça. Mais fracasser le coach… Les mecs qui disent ‘moi, je dis ce que je pense’, dès que je vois ça, je ne peux pas écouter derrière… Dire ce qu’on pense, c’est la base. Si tu ne dis pas ce que tu penses, tu es sur NRJ12 au bord d’une piscine… La phrase où il dit que comme Paulo Sousa est un coach étranger, alors il ne connait pas la Ligue 1… Sortir des trucs comme ça, pff. Je trouve ça hallucinant de sortir une connerie comme ça. Dans ce cas, pourquoi Guardiola va en Angleterre ? Pourquoi Tuchel vient au PSG ? Pourquoi le seul coach qui a gagné la Ligue des Champions avec un club français est belge ? C’est ridicule. Il parlait aussi de Claude Puel… Je peux dire à ce Monsieur que Nicolas De Tavernost lui a proposé le poste à une période. Claude Puel était intéressé et avait dit à NDT que le club français, après Nice, qui l’aurait intéressé, c’était Bordeaux. Mais il s’était déjà engagé avec l’Angleterre. Après, de se demander pourquoi on n’a pas été chercher un mec comme Pélissier… C’est bien, mais… Paulo Sousa arrive au mois de mars, en cours de saison, Pélissier était déjà en poste… Ensuite, Paulo Sousa, c’est bien gentil, mais il ne travaille pas à la plonge. Il peut peut-être faire des contrats comme ça dans son restaurant mais on n’allait pas le virer en juin, on n’offre pas des contrats de 3-4 mois dans le foot. Je ne trouve pas ça malin de dire ça, c’est réac de dire qu’un entraineur étranger ne doit pas prendre un poste de Ligue 1. C’est ridicule. Il n’y a pas plus bête comme phrase. Quand tu vois qu’à l’époque Paulo Sousa a une offre de la Roma et des Girondins de Bordeaux, et qu’il choisit le FCGB, accueille-le avec un peu plus de classe que ça. Le mec refuse la Roma ! Il est adulé en Italie ! […] Ce n’est pas très malin en termes de stratégie de com’, c’est que dès qu’on va voir Bistro Régent maintenant, on va l’affilier à un mec qui n’est pas en phase avec Bordeaux, même s’il dit que son discours est un discours de supporter… Je ne trouve pas ça bien qu’en début de saison, tu fragilises un entraineur comme ça. Pour avoir testé la formule à 13.90€ au Bistro Régent, ou avoir vu le 3-4-3 de Paulo Sousa, je préfère la formule en 3-4-3. Qu’est-ce que tu dis d’un mec qui a un restau asiatique en France ? ‘Qu’est-ce que vous foutez là, faites des jambons-beurre ! On est dans ‘qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu 5’, il n’y a plus de répliques… Encore une fois, c’est une image un peu réac. Les mecs comme Dugarry s’en servent encore pour dire que c’est le bordel. On n’a même pas encore commencé le championnat que tu es déjà en train de fracasser l’entraineur… Après, je comprends son discours de passionné, il met de l’argent, et moi je ne mets pas 7-8 millions d’euros par ans dans le club, mais il faut raisonner un peu plus que ça ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever