Loris Benito : « Dans l’équipe, la chose qui m’a peut-être le plus surpris c’est le temps dont j’ai eu besoin pour m’intégrer »
Loris Benito est arrivé du championnat Suisse, plus particulièrement des Young Boys de Berne, pour arriver dans le championnat de France aux Girondins de Bordeaux. Le latéral raconte son passage de la Suisse à la France.
« Etant Suisse, je n’étais pas très loin de la France donc je connaissais déjà quelques choses. J’ai aussi fait pas mal de voyages en France. Je connaissais donc un peu la culture. Le temps est magnifique. Je m’attendais un peu plus à voir le climat de l’Atlantique. Le club est très ouvert mais ça ce n’est pas une surprise car les jours que j’avais passés ici avant de signer, j’avais noté que les gens étaient très ouverts, tout est très familial. J’ai adoré ça et je continue à adorer ça. Dans l’équipe, la chose qui m’a peut-être le plus surpris c’est le temps dont j’ai eu besoin pour m’intégrer. Je pensais avoir besoin d’un peu plus de temps mais après trois, quatre jours je me sentais déjà comme une partie de l’équipe. Ça, c’est très positif. Je crois que le voyage au Portugal m’a fait devenir mature plus vite. Cette expérience je la prends avec. Je crois que maintenant, je sais beaucoup plus ce que je veux et ce que j’ai besoin dans la vie et ça aide aussi à m’intégrer ».