Éric Dagrant : « Bordeaux est un club historique, mais on est bordelais donc on ne va pas dire non plus que c’est un club de loosers. Cependant je trouve que oui, il faut être fier de ce que l’on est »
Éric Dagrant part souvent à l’étranger, mais toujours avec son écharpe des Girondins de Bordeaux. Le maître cérémonie a confié au Point.G sa relation avec les personnes qui viennent l’accoster des suites de ce signe distinctif.
« Là, je vais au Milan, et je ne sais pas si ce sera un bon souvenir quand je vais arriver à San Siro avec l’écharpe… En revanche, je suis assez ostentatoire, je la montre, je n’ai pas d’état d’âme par rapport à ça. Il y a quelques jours, j’étais à Leicester pour le match contre Liverpool, et j’étais dans un fast-food, parce qu’il n’y a que ça d’ouvert à 23h en Angleterre. Je suis tombé sur un gars qui est venu me voir, et qui m’a dit qu’il appréciait les Girondins de Bordeaux. Mais un anglais, un truc totalement improbable… Un gars qui habite Leicester. C’est grand comme deux doigts, c’est moche, c’est triste… Et il a fait une photo avec moi, avec l’écharpe des Girondins. Je trouve que c’est vachement sympa. Oui, Bordeaux est un club historique, mais on est bordelais donc on ne va pas dire non plus que c’est un club de loosers, mais je trouve que oui, il faut être fier de ce que l’on est, fier de ce qu’on a fait, fier de nos couleurs. Et ne jamais oublier que le club que l’on supporte est un club qui avant nous a fait frissonner des millions de gens, et continuera à le faire après. A partir de là, aujourd’hui on le vit, il faut le vivre avec intensité, partout et tout le temps ».