Willy Sagnol : « Pour trouver une pépite, il ne faut plus que les clubs français, comme aujourd’hui et comme je l’ai connu, n’aient que trois personnes dans une cellule de recrutement… »
Dans les mesures à venir chez les dirigeants de Ligue 1, post-crise, il se murmure que ceux-ci auraient prévu plusieurs mesures, dont une, celle de recruter des joueurs à 1 million d’euros à l’étranger ou en Ligue 2, par exemple. Willy Sagnol, vis-à-vis de cette mesure, a expliqué que pour recruter malin, et surtout à bas coût, il fallait de nombreux recruteurs, à l’inverse de ce qu’il a connu quand il était aux Girondins de Bordeaux, où seulement trois personnes étaient en poste.
« Les clubs français ne sont pas les seuls clubs au monde à vouloir acheter des pépites à 1M€. Pour trouver une pépite, il ne faut plus que les clubs français, comme aujourd’hui et comme je l’ai connu, n’aient que trois personnes dans une cellule de recrutement… Comment voulez-vous trouver une pépite à 1M€ ? Pourquoi tu as des clubs comme Leipzig, Porto pendant très longtemps, pourquoi ces clubs-là réussissent toujours à trouver des joueurs moins chers ? Ils ont 30-40 mecs sous contrat, des recruteurs ! En France, on en a deux-trois parle club… ».