Laurent Batlles : “Ce que j’essayais de faire, il ne faut pas le faire, j’espère que mes joueurs ne vont pas m’écouter (rires), mais quand l’entraîneur met en place des jeux, il faut toujours essayer de trouver la parade, contre la consigne pour déranger le coach”

    Photo Getty

    Laurent Batlles, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais entraineur de l’ESTAC, a donné les raisons de son choix de devenir entraineur.

    « Pour vous expliquer, mon père a été entraîneur. Il m’a entraîné chez les catégories jeunes, jusqu’en 19 ans nationaux au Téfécé. J’ai baigné là-dedans, avec les rapports que j’avais avec mon père bien sûr, il y a eu des moments faciles et d’autres difficiles. Parce que quand vous êtes entraînés par votre père, c’est compliqué. Mais j’ai toujours eu une relation particulière avec lui. Après, j’ai toujours été un relais avec les entraîneurs, surtout à Saint-Etienne où j’avais des rapports quotidiens avec Christophe (Galtier). A certains moments, j’avais envie. Ce que j’essayais de faire, il ne faut pas le faire, j’espère que mes joueurs ne vont pas m’écouter (rires), mais quand l’entraîneur met en place des jeux, il faut toujours essayer de trouver la parade, contre la consigne pour déranger le coach. Je me disais, si je fais ça, ça va peut-être faire réfléchir le coach … Même aujourd’hui, quand je mets en place un jeu avec mon adjoint, il y a des joueurs qui nous mettent en difficulté, donc il faut se renouveler, proposer autre chose et changer la consigne ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/100ligue1vl/videos/538922990104459/