Johan Micoud : “Voir passer des ballons au-dessus de ma tête, c’était un nouveau sport… Mais ce qui est sûr, c’est que le supporter bordelais adore quand les joueurs mouillent leur maillot et donnent tout”

AFP PHOTO / GEORGES GOBET

Sur France Bleu Gironde, Johan Micoud a répondu à la question de savoir s’il y avait un style de jeu bien identifié pour les Girondins de Bordeaux, dans leur histoire.

« Il y a eu plusieurs périodes dont certaines que j’ai eu la chance de connaitre. On parlait souvent d’esprit à la nantaise, de jeu à la nantaise, mais à cette équipe il était plus vers Bordeaux… Il y avait du mouvement, de la technique, du jeu simple, une relation particulière entre les joueurs. Après, quand je suis revenu, il y a eu une période beaucoup plus difficile pour moi, la période Ricardo, où c’était un autre style de jeu, que je ne connaissais pas… Sur le terrain, voir passer des ballons au-dessus de ma tête, c’était un nouveau sport. En arrivant de Brême, c’était très compliqué… Il y a eu plusieurs périodes, plusieurs styles différents. Mais ce qui est sûr, c’est que le supporter bordelais adore quand les joueurs mouillent leur maillot et donnent tout sur le terrain”.

Retranscription Girondins4Ever