Laurent Brun : “Ils ont mis cette bâche sous les tribunes du VS, et finalement elle est restée là. Le mystère demeure, est-ce qu’elle a été emmurée, découpée…”

Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), Laurent Brun, journaliste indépendant et auteur de “Lescure Insolite”, a livré justement une des nombreuses anecdotes relayées dans son ouvrage. Cette fois-ci, il s’agit d’une histoire les les supporters du Virage Sud de Lescure.

« La première bâche est de 1994 pour le CVS, le Collectif Virage Sud. Ils ne voulaient pas de bâche sponsorisée, donc ils s’étaient débrouillés pour la financer, la faire venir de Paris. Et quand ils l’ont déployée, ils avaient de la peinture partout… C’était très compliqué à rouler, à transporter, c’est vrai… Donc ils l’ont mise sous les tribunes, et finalement elle est restée là. Le mystère demeure, est-ce qu’elle a été emmurée, découpée… J’ai missionné le directeur du stade qui est allé voir, on ne l’a pas trouvée (rires). Lorsqu’il y a eu des travaux de rénovation du stade, elle a été évacuée. C’est une anecdote qui est retranscrite dans ce livre ».

“Lescure, c’est mon berceau, mon tuteur”

Auteur de déjà de trois ouvrages avec Julien Bée avant celui-ci, Laurent Brun confirme un attachement charnel à Lescure.

« Oui, forcément que je suis nostalgique de ce stade, c’est mon berceau, mon tuteur : j’ai grandi avec. Depuis que j’ai 6 ans, je vais dans ce stade, donc forcément j’ai vu des choses avec des grands yeux en étant enfant, et c’est ce qui me permet d’écrire aujourd’hui sur ce stade ».

Retranscription Girondins4Ever