Admar Lopes : “Les joueurs sont les acteurs du football, et personne ne respecte leur état physique et psychologique. Même les supporters, il n’y a pas de respect pour eux”

    Admar Lopes s’est dit résigné et abattu que la Ligue n’entende pas les arguments des Girondins de Bordeaux, notamment vis-à-vis de la santé des joueurs bordelais.

    « Oui, je suis résigné et abattu. Je pense que c’est un manque de respect pour le club mais aussi pour la santé des joueurs. Je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible. Les joueurs sont les acteurs du football, et personne ne respecte leur état physique et psychologique. Même les supporters, il n’y a pas de respect pour eux. Bien sûr que je suis très déçu vis-à-vis de la situation »

    A l’inverse, Angers a vu son match face à Saint-Etienne reporté, car les cas de Covid sont tous tombés en même temps, et avant que le nouveau protocole tombe.

    « Angers avait 19 cas en même temps, et nous 21 cas sur plusieurs jours. La semaine dernière, on a fait les calculs, et on n’avait que huit joueurs, et on n’était pas dans les règles pour reporter le match. Tous les jours de cette semaine, on a testé les joueurs, et on a attendu les résultats. Si on avait eu 11 joueurs indisponibles à cause du Covid, on aurait demandé de reporter le match, mais ce n’était pas le cas la semaine dernière »

    Retranscription Girondins4Ever