Anel Ahmedhodžić : “J’ai été très déçu de faire partie de l’équipe qui a fait tomber Bordeaux. Il y avait beaucoup d’arrogance”

    Pour Fotbollskanalen, Anel Ahmedhodžić est revenu sur les événements de Bordeaux-Montpellier, ou plutôt le fait que les joueurs des Girondins soient restés enfermés dans le stade à la fin de la rencontre, avant d’aller discuter avec les supporters.

    « C’était spécial. Je pense que c’était après que quelque chose se soit passé entre moi et le gardien de but, donc je n’ai pas vu ce qui s’est passé après ça. Apparemment, les fans avaient dit qu’ils voulaient nous parler, alors nous sommes allés leur parler – et il y a eu une petite bagarre. Enfin, pas de bagarre, mais des mots sensibles ont été dits. Oui, c’était quelque chose de nouveau. Heureusement, je ne comprenais pas le français. Je me tenais juste à l’arrière et je regardais ».

    Le défenseur central a cependant assisté à un grand club européen qui se déchire.

    « Non, mais c’est très décevant parce que Bordeaux devrait être dans le plus haut championnat et être parmi les six meilleures équipes. Ils devraient être en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions et l’Europe. Dans mes souvenirs, quand j’étais plus jeune, c’était un très bon club, puis je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais avant d’y arriver, je pensais que ça allait, je ne sais pas, que ça allait se retourner et que les grands clubs ne disparaissent jamais. C’est une grande déception après l’avant-dernier match. J’ai été très déçu de faire partie de l’équipe qui les a fait tomber. Mais c’est le genre de chose dont on apprend »

    Pour lui, la raison de la relégation a été le mental défaillant des joueurs qui, pour certains, ont fait preuve d’arrogance.

    « Oui, parce qu’on avait l’impression d’avoir beaucoup plus à donner. Mais comme je l’ai dit, c’est la partie mentale qui n’était pas bonne dans l’équipe. Il y avait beaucoup d’arrogance. Si cela m’étonne de la part de footballeurs professionnels ? Non, pas vraiment. Cela arrive la plupart du temps, surtout de nos jours. De nos jours, les footballeurs reçoivent un peu d’argent et pensent que tu es, putain, une personne importante. Au fond, nous sommes tous des êtres humains et je pense que tous les joueurs de football devraient être humbles. Malheureusement, la situation n’est pas ainsi ».

    Traduction Girondins4Ever