Albert Riera s’exprime sur le match de mardi pour les 100 ans de Lescure. Il sera prêt, compte bien faire une belle fête et gagner le match !

    Avant la rencontre entre l’US Concarneau et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.  Il s’est notamment exprimé sur le match à venir mardi prochain, pas de championnat mais de légende pour les 100 ans du Parc Lescure.

    “Si je serai prêt pour mardi ? Mardi je serai prêt oui. Je pensais que vous me demandiez pour vendredi. Vendredi non (sourire), mais pour mardi oui.”

    Il en a profité pour évoqué ce Stade Lescure :

    “Ce qu’il a de particulier ? Il a quelque chose. Des fois tu ne peux pas l’expliquer, il n’y a pas de mots pour l’expliquer. C’était un stade où il y avait le feu. Les stades d’aujourd’hui sont jolis, ils sont ouverts, ils sont magnifiques. Tu as l’Emirates Stadium d’Arsenal. Peut-être que c’est le plus joli où j’ai joué en tant que joueur, avec l’Allianz Arena du Bayern. Mais ils n’ont pas remplacé Highbury, l’ancien d’Arsenal. Tu étais près, tu avais cette sensation que tu pouvais toucher les joueurs. Il y a des stades comme ça. Et le Stade Chaban Delmas c’est un stade comme ça. J’ai senti le feu. La semaine dernière ils m’ont demandé les souvenir que j’avais ? C’est vrai que contre Marseille, je me rappelle d’un match chaud, un match magnifique, joli. Il y avait l’ambiance et tout. Tout le match j’avais cette sensation qu’on était près des supporters. C’est important pour les joueurs de sentir qu’on n’est pas seulement onze sur le terrain, mais plus. Dans les moments qu’on avait besoin, ils nous ont aidé. J’ai beaucoup de souvenirs donc il sera très beau de jouer, de se remémorer tous ces moments que j’ai passé dans ce stade. Si j’y suis retourné ? Non. J’ai été en visite dehors, mais pas à l’intérieur. Par contre pour arriver des vestiaires au terrain on sera déjà échauffés. Donc peut-être que mardi on fera l’échauffement entre les vestiaires et le terrain (sourire). Cela suffit pour s’échauffer. Je vais voir beaucoup d’anciens joueurs, de gens avec qui ont a travaillé et d’autres génération, mais ce sera joli. Ce sera une jolie fête. Je ne sais pas si on jouera 90 minutes, on aura peut-être arrêté avant. On n’est pas prêts pour 90 minutes. On va essayer de gagner, c’est une compétition. On va essayer de faire un bon match aussi pour les supporters et une fête pour tous, dans une belle ambiance.”

    Retranscription Girondins4Ever