Albert Riera : “Il me disait qu’il était prêt pour jouer 90 minutes. C’est quelqu’un qui veut jouer et il a montré sa qualité sur le terrain”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Avant la rencontre entre l’US Concarneau et les Girondins de Bordeaux, comptant pour la 37ème et avant-dernière journée de Ligue 2, Albert Riera, entraîneur bordelais, s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment parlé de Mathias De Amorim, qui s’est tout de suite remis dans le rythme malgré une longue absence.

    “Si ça m’a surpris qu’il ait autant de volume et d’énergie ? Oui. C’est pour ça que quand vous dites qu’il faut jouer avec des jeunes, attention. On doit les mettre au bon moment, c’est important aussi. Pour Mathias De Amorim par exemple, imagine on le met lors du match face à Bastia quand il y a 0-3, ce n’est pas la même. On aurait dit que Mathias manque de rythme etc… On a choisi un moment parfait pour lui, un match parfait pour lui, à la maison, avec ses sensations positives. C’était parfait pour lui. Si ça avait été à un autre moment, je ne sais pas… Il faut le sentir et j’ai senti que c’était le moment pour Mathias. Il est arrivé dans un très bon moment pour l’équipe et très bon pour lui. Il a fait du bien à l’équipe. Mais imagine aussi qu’on mette un joueur qui revient d’une blessure de cinq, six mois, sur un match que tu perds, qu’il n’a pas de bonnes sensations etc… On parlera différemment de ce joueur. Chaque situation est différente. C’était un moment parfait pour lui et il a montré le joueur qu’il est. Mais c’est vrai que le moment était parfait. Il venait de travailler doucement avec nous. Il me disait qu’il était prêt pour jouer 90 minutes. C’est quelqu’un qui veut jouer et il a montré sa qualité sur le terrain.”

    Retranscription Girondins4Ever