Clément Carpentier : “Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni vont tout simplement s’affronter dans le plus grand match de football au monde”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’actu 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur le classico qui aura lieu ce week-end en Espagne, entre le Real Madrid d’Aurélien Tchouaméni et le FC Barcelone de Jules Koundé.

    “S’il faudra être patients avant de retrouver nos Girondins Lundi soir du côté de Bastia, on verra déjà un peu de Marine et Blanc dès ce week-end et pas n’importe où ! A Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid, tout cela grâce à nos deux pépites issues du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni. Les deux gamins âgés de 23 et 22 ans vont tout simplement s’affronter dans le plus grand match de football au monde. Deux clubs évidemment, Real Madrid et FC Barcelone, Dimanche à 16h15. Pour rappel, Jules Koundé a rejoint la Catalogne cet été alors qu’Aurélien Tchouaméni a posé ses valises dans la capitale espagnole. Et pour rendre ce moment encore un peu plus particulier le défenseur et le milieu de terrain, originaires de Landiras et Artigues près de Bordeaux, et qui disputeront sauf surprise la prochaine Coupe du Monde dans les prochaines semaines, avec les bleus évidemment, sont tout simplement les meilleurs amis du monde. Le cœur risque de battre très fort pour eux au coup d’envoi Dimanche. Cela ne fait pas de mal aux Girondins de Bordeaux. Le club a tellement été décrié ces dernières saisons pour sa gestion, souvent à raison, mais il a tout de même produit deux des plus grands espoirs du football français. Ce n’est pas neutre et cela montre aussi à quel point les personnes, notamment les éducateurs du clubs, travaillent très bien aujourd’hui.”

    Retranscription Girondins4Ever