Alain Fournier : “Je compare un peu les Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain qui joue contre une équipe qui est inférieure”

    Sur ARLAlain Fournier, Président du Stade Bordelais, est revenu sur la rencontre de son équipe face aux Girondins de Bordeaux en Coupe de France (0-3).

    « On est contents de l’organisation, qui a été énorme. Il faut féliciter les bénévoles, les salariés du club, et tous les gens qui ont participé, c’était fabuleux. Quant au match lui-même, c’est logique. Il ne fallait pas prendre ce premier but. Dès qu’on prend un but contre les Girondins de Bordeaux, c’est terminé. On ouvre les espaces, et derrière, on prend des buts. On a eu très peu d’occasions parce qu’on a joué bloc bas pour les attendre bien évidemment, et dès qu’on laisse des espaces à cette équipe – parce qu’on a été obligé d’essayer d’égaliser – derrière vous êtes punis… Je compare un peu les Girondins de Bordeaux au Paris Saint-Germain qui joue contre une équipe qui est inférieure. C’est flatteur, mais c’est la réalité pour moi […] Maintenant, on espère simplement qu’on va se maintenir en National 2. D’abord, prenons des points pour voir ce qu’on est capables de faire ou de ne pas faire, et après on verra en janvier où on sera au classement, et on verra ce qu’on peut obtenir, ou pas. On fera un premier bilan en janvier. On monte donc on n’a pas de lisibilité, et on se rend compte que le championnat est très dur. On sait qu’il y a cinq descentes, minimum… Il faut au moins valider le fait de ne pas descendre. Après, le reste, ce ne sera que du bonheur et un bonus ».

    Ce rendez-vous face aux Girondins de Bordeaux restera en tout cas un excellent souvenir pour le dirigeant stadiste.

    « Ce qu’on pense toujours, c’est que quand on vit des moments comme aujourd’hui, avec cette fête du foot à Bordeaux… On ne l’oubliera jamais. Même nous, on ne pense même plus à la défaite. On pense surtout à ce que les gens ont vécu, ce que les gens nous ont donnés, ce qu’on a pu donner aussi bien sûr… Quand c’est la fête du club, on ne sent plus la fatigue, on ne sent plus rien ».

    Plusieurs joueurs se sont distingués lors de ce match, de quoi attirer les convoitises du FCGB ?

    « Alors, ce que je dirais, c’est que c’est un groupe pour moi, les individualités ne m’intéressent pas. Même si on est tous footballeurs, et qu’on aime bien regarder ce qui nous plait… Mais là, c’est un groupe, constitué par Nicolas Piresse. Ce groupe peut aller loin, on verra. Il y a déjà un match le week-end prochain à Lorient qui ne sera pas facile, vu les kilomètres à faire. On va déjà se concentrer sur ce match-là ».

    Retranscription Girondins4Ever