Erwan Lannuzel : “A la fin des 95 minutes c’est une séance de tirs aux buts et forcément le pourcentage est beaucoup plus restreint pour pouvoir faire la différence sur la durée”

    Sur France Bleu Gironde, Erwan Lannuzel, entraîneur de l’équipe de Bergerac en National 2, s’est exprimé sur le match à venir des Girondins de Bordeaux en Coupe de France, face à Trélissac. Sur ce genre de rencontre, le temps joue toujours en faveur du petit, en cas de match nul.

    “Oui, avec la suppression des prolongations qui permettaient aux équipes qui étaient hiérarchiquement supérieures de faire la différence dans la durée, le rythme, l’apport des remplaçants permettent d’accentuer la différence de niveau. Là, à la fin des 95 minutes c’est une séance de tirs aux buts et forcément le pourcentage est beaucoup plus restreint pour pouvoir faire la différence sur la durée.”

    Puis il s’est exprimé sur le faite de mettre ou non le gardien numéro 2 en Coupe de France, sorte de tradition en Ligue 1 et Ligue 2 :

    “C’est une tradition qui existe aussi dans les clubs un peu plus amateurs. Moi c’est une tradition dans laquelle je ne fonctionne pas du tout, c’est-à-dire que c’est mon numéro 1 qui joue tous les matchs de Coupe, peu importe l’adversaire. Il y a quelque chose qui est important de maîtriser c’est le quotidien et la semaine de travail. Je pense que le coach et le staff connaissent les états de forme de chaque joueur et feront comme tous les coach, la meilleure équipe possible pour se qualifier. Voilà comment on réfléchit en général et comment nous pour le coup, on réfléchit à Bergerac. C’est de poser la meilleure équipe possible avec une connaissance de notre groupe, de nos joueurs et des états de forme physiques, mentales aussi.”

    Retranscription Girondins4Ever