Plusieurs clubs sur Valentin Vada

    Comme rapporté par le journaliste Footmercato Sébastien Denis sur France Bleu Gironde, les Girondins de Bordeaux s’intéressent au profil de Valentin Vada, dont le contrat se termine en juin prochain avec Saragosse. “Ces dernières heures, ce serait peut-être de plus travailler sur un retour de Valentin Vada qui joue à Saragosse en D2 espagnole, qui a des bonnes statistiques et qui serait très, très intéressé par la possibilité de revenir en France et notamment à Bordeaux. Mais le joueur a encore quelques mois de contrat aujourd’hui en Espagne. Ils (Saragosse) ne voudraient pas grand chose mais c’est malheureusement compliqué des petites sommes pour Bordeaux et donc on en revient toujours à la même possibilité de devoir vendre des éléments pour pouvoir recruter des joueurs. Et là, au niveau créatif on est quand même sur un joueur qui est intéressant aussi à ce niveau-là, niveau créativité, et en plus il connait bien la maison”.

    Il y a quelques jours, son agent, Christophe Hutteau, avait confié que l’argentin avait été proposé à Admar Lopes l’été dernier, sans succès. “Il fait encore une saison incroyable. C’est un garçon qui est en fin de contrat au mois de juin, et bien évidemment si on a l’opportunité sur le mercato d’hiver de le faire revenir en France, on va tout faire pour. Il aimerait bien, oui. Si je l’ai proposé à Bordeaux cet été ? Oui”.

    Ce lundi soir, c’est Clément Carpentier, journaliste Radio France, qui confirme l’information, et surtout l’intérêt de plusieurs clubs.

    “Valentin Vada, un ancien de la maison, a retrouvé un vrai bon niveau cette saison. Le club surveille de près sa situation. C’est une vraie piste contrairement à l’été dernier. À ce stade, il n’y a cependant rien de concret. Le joueur aimerait revenir, il a refusé 2 offres de prolongation. Plusieurs clubs sont intéressés par son profil : Auxerre, Montpellier, Saint-Etienne et un club de D1 espagnole est aussi sur le coup”.