Kévin Diaz : « Cette équipe en Ligue 1 a clairement de bonnes chances de se maintenir, il n’y a aucun problème »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Dans l’After Foot sur RMCKévin Diaz, consultant, s’est exprimé à l’occasion du match entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Rennais, pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France (1-2). Il a notamment commenté la prestation du FCGB.

« C’est vrai que cette équipe de Bordeaux fait vraiment plaisir à voir. Ils sont remaniés et les côtes étaient du coup déséquilibrées. Certes ils ont perdu mais franchement c’était un spectacle correcte qu’ils ont proposé à leur public. […] Ils sont bien meilleurs qu’en Ligue 1. Il y a plus d’intensité, cette équipe est mieux en place. Tu vois Gregersen qui était à la dérive l’an dernier et là on voit quand même qu’il est costaud, c’est un bon défenseur. Je pense et c’est malheureusement paradoxal pour les supporters bordelais mais cette équipe en Ligue 1 a clairement de bonnes chances de se maintenir, il n’y a aucun problème. Après c’est une question de dynamique, c’est une question de mental. Je pense qu’il y a quand même beaucoup plus de sérénité cette année. C’est quand même un tout autre club que l’an dernier. »

Il s’est aussi exprimé sur le milieu brésilien Fransérgio :

« Il avait joué au Paris FC, j’étais au stade je l’avais quand même trouvé très intéressant. Alors c’est clair que ce n’est pas une bombe, il ne va pas à 1000 à l’heure mais ça reste un joueur qui a joué la quasi totalité de sa carrière au Portugal à un très, très bon niveau. Peut-être qu’il est arrivé 2-3 ans trop tard mais ça reste quand même un joueur qui pour moi, pour la Ligue 2…Concernant un départ ? Après c’est surtout le rapport qualité/prix. C’est clair que même s’il a fait des choses correctes, si c’est un des plus gros salaires du club, c’est compliqué… »

Retranscription Girondins4Ever