Jérémy Livolant : « Ils auront une revanche à prendre. On veut montrer qu’on peut rivaliser avec eux »
Jérémy Livolant, l’attaquant et le capitaine de l’En Avant Guingamp, dans Le Télégramme, s’est exprimé sur la rencontre de ce soir entre son club et les Girondins de Bordeaux. Pour information, ou pour rappel, il joua son premier match en professionnel en 2015 face au FCGB.
« C’est un gros match à jouer. On a gagné au match aller, ils auront une revanche à prendre. On veut essayer de terminer en trombe. On a une carte à jouer, montrer qu’on peut rivaliser avec eux, ça pourra aussi montrer la force de notre équipe. Là-bas, on avait été chirurgical, on avait hyper bien défendu […] Ça en fait, du chemin depuis 2015… Beaucoup, même. Aujourd’hui, je me dis que je ne suis pas déçu. J’ai beaucoup appris, beaucoup joué, pas beaucoup de blessures, je touche du bois. Je veux continuer. Je prends beaucoup de plaisir dans cette équipe aujourd’hui, je n’ai aucun complexe sur le terrain.
Puis il s’exprima sur son avenir, lui qui envisagerait, pourquoi pas, une prolongation.
« J’aimerais arriver au plus haut niveau, tout le monde espère atteindre les sommets. Mais il faut être lucide et avoir les étapes. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, et c’est tout le mal qu’on peut me souhaiter. Si j’ai commencé à discuter avec le club ? Non, pas du tout ! Ils m’ont dit qu’on verrait peut-être ça en fin de saison, ils me laissent dans mon rôle, dans ma saison. On a de très bonnes relations, ce n’est pas quelque chose qui me chagrine la tête, j’y vais par étapes. Il faut montrer l’exemple, être irréprochable avec le club, le groupe ».