Les Girondins vont recevoir l’indemnité du transfert d’Emiliano Sala

    Le “combat” judiciaire continue entre Cardiff City et le FC Nantes suite au décès de l’attaquant Argentin il y a un peu plus de 4 ans.

    Alors que le FC Nantes devait céder son attaquant à Cardiff pour la somme de 17 millions d’euros au mercato hivernal de 2019, le footballeur avait malheureusement disparu en mer lors d’un accident d’avion.

    Une énorme vague d’émotion s’emparera de la planète football avec de nombreux hommages qui suivront, malheureusement, le volet financier reviendra et s’en suivra une bataille judiciaire entre les Canaris et le club Gallois.

    Ce dernier utilisera tous les recours possible afin de ne pas payer l’indemnité de transfert.

    Le sujet de cette transaction revient sur le devant de la scène car Cardiff City réclame pas moins de 100 millions d’euros aux canaris suite à cette “affaire”.

    Dans ce volet, les Girondins de Bordeaux lors de la vente d’Emiliano Sala aux Canaris, avaient inclus une indemnité de transfert supplémentaire liée à la revente future du joueur. Dans ce deal, les Bordelais devaient récupérer 50% de la revente du joueur.

    Ce qui devait rapporter aux Girondins de Bordeaux une somme comprise entre 6 et 8 millions (7,2 Millions précisemment nous apprend l’Equipe) d’euros dans la transaction.

    Aujourd’hui, Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde nous apprend que les Girondins de Bordeaux devraient toucher dans les jours qui viennent le montant de la revente du joueur.

    Difficile de se réjouir de récupérer cette somme dans ces circonstances, mais à l’heure de passer dans quelques jours devant la DNCG, la récupération de ces 7,2 millions d’euros devraient aider à rembourser le restant de la dette auprès Fortress, ainsi que de faciliter peut-être un peu plus le passage devant le gendarme financier du foot Français dans quelques jours.