Un proche du FC Nantes à propos des 7,2 millions verser aux Girondins : “Finalement, on a fait les comptes, et on a voulu régler ça gentiment”

    Comme nous vous l’annoncions hier, le FC Nantes va bien verser une somme de 7,2 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux suite à l’intéressement dont disposait notre club sur le transfert d’Emiliano Sala à Cardiff.

    C’est un petit moins que prévu. En effet, Bordeaux avait inséré une clause de 50% de la plus-value à la revente. Emiliano Sala devait quitter Nantes pour Cardiff pour un montant de 17 millions d’euros, ce qui aurait du faire 8,5 millions d’euros pour les Girondins.

    Ce montant est finalement un peu réduit, car pour terminer à ce montant, le FC Nantes a tenu compte des 3 millions d’euros de frais d’avocat qui ont été engagés depuis le début du litige avec le club de Cardiff, mais aussi des 2 millions de commissions d’agents à reverser.

    Du côté du FC Nantes, un proche du dossier a déclaré dans les colonnes de l’Equipe. “Au départ, Bordeaux voulait absolument toucher son argent mais on ne peut pas donner de l’argent qu’on n’a pas touché nous-mêmes. Finalement, on a fait les comptes, et on a voulu régler ça gentiment”. Sachant que le FC Nantes n’a touché “que” 6 millions d’euros depuis le début des litiges avec Cardiff, le geste est à saluer.

    Comme vous le savez, cette somme va pouvoir permettre à réduire la dette à l’égard de Fortress, qui était d’environ 13 millions d’euros avant “ce coup de pouce”. Une nouvelle intéressante avant le passage de notre club devant la DNCG le 28 juin prochain…

    Le quotidien sportif rajoutera dans son article que c’est “l’intervention de la LFP et une réunion avec le DG des Girondins Thomas Jacquemier et le Président Gérard Lopez ont finalement convaincu les dirigeants nantais de solder pour de bon les comptes avec le club bordelais”.