Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Albert Riera sélectionneur (?), Marie Dehri championne, la progression pour Žan Vipotnik, Frank Magri vers le TFC…”

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Albert Riera sélectionneur ?

    L’ancien milieu gauche des Girondins de Bordeaux s’est très bien reconverti après son parcours en tant que joueur. Après avoir raccroché les crampons en 2016, il a commencé une carrière d’entraîneur. D’abord adjoint à Galatasaray (TUR) entre 2020 et 2022, il a connu sa première saison pleine en tant qu’entraîneur principal pour le club slovène de l’Olimpija Ljubljana. Une réussite puisqu’il réalise le doublé coupe-championnat. Il  pourtant quitté le club en fin de saison à cause de divergences. Libre, il figure dans sur les petits papiers de la fédération de Bosnie-Herzégovine, pour en devenir le sélectionneur en place de Faruk Hadzibegic, limogé en Juin dernier.

    Ljubljana. Podelitev nagrad Spins XI 2023 najboljšim nogometašem, nogometašici in trenerju v sezoni 2022/23. najboljši trener Albert Riera

    Marie Dehri championne d’Europe !

    La néo-professionnelle des Girondins de Bordeaux, Marie Dehri, a été sacrée championne d’Europe universitaire de football, à Tirana en Albanie. L’université de Bordeaux a battu son homologue espagnole de Valence en finale. Une belle récompense pour la joueuse des FCGB Women.

    *

    Les progrès du nouvel attaquant bordelais

    Pour Le Club,  Žan Vipotnik a parlé de son travail et sa progression la saison dernière à Maribor.

    “L’an passé, j’ai énormément travaillé mes appels en profondeur, ainsi que ma recherche des petits espaces dans la surface de réparation. C’est-à-dire être capable de trouver un rythme qui va déstabiliser l’adversaire. Se placer lentement, puis accélérer pour être le premier à arriver sur le ballon en cas de centre. Le joueur qui m’a inspiré étant plus jeune ? J’appréciais beaucoup regarder Cristiano Ronaldo lors de son passage au Real Madrid. Un autre joueur que je trouve remarquablement doué est Robert Lewandowski. C’est un super joueur, très complet et évidemment l’un des meilleurs attaquants du monde”.

    Frank Magri vers Toulouse

    Alors qu’il fut annoncé comme courtisé par les Girondins de Bordeaux, celui qui a été l’auteur de 15 buts en saison de Ligue 2 la saison passée avec Bastia, Frank Magri, devrait, d’après L’Équipe, signer en faveur du Toulouse FC. Le TFC se serait rapproché « significativement » des demandes du SC Bastia.