[Amical] Résumé de Bordeaux – Trélissac : Les Girondins s’imposent pour le deuxième match de préparation, Malcom Bokélé est resté sur le banc

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur la pelouse du Stade de Talence, l’équipe de Trélissac ce samedi, pour le compte du deuxième match amical de pré-saison.

    Pour l’occasion, David Guion mettait en place un système en 4-3-3. Dans les buts Rafal Straczek garde son poste par rapport au premier match. La défense se compose de Clément Michelin à droite, Stian Gregersen, qui sera capitaine et la recrue Jean Marcelin dans l’axe. Enfin c’est Marvin De Lima qui dépanne à gauche. Au milieu de terrain, c’est un trio Ignatenko, Mwanga et Sissokho qui est aligné. Devant Aliou Badji sera accompagné de Lenny Pirringuel et Dilane Bakwa.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image

     

     

    Au coup d’envoi ce sont les bordelais qui vont avoir la possession du ballon. La première incursion sera signée de Dilane Bakwa mais cela ne donnera rien. Dans le jeu, Marvin De Lima, Issouf Sissokho et Lenny Pirringuel combinent bien mais n’arrivent pas à concrétiser dans le dernier geste. Sur un corner obtenu par Dilane Bakwa, c’est Aliou Badji qui reprend de la tête mais c’est hors cadre (14ème 0-0). Trois minutes plus tard, c’est au tour de Clément Michelin de centrer pour l’attaquant sénégalais qui, cette fois-ci, fait mouche (1-0 17ème). Lenny Pirringuel va s’essayer à une frappe mais elle est écrasée et non cadrée (21ème 1-0).

    https://twitter.com/diabate33/status/1680252148796325890

    La première incursion trélissacoise intervient à la 22ème minute suite à un corner mais ça sera repoussé par Bordeaux. Puis à la 28ème on verra la première frappe, bien captée par Rafal Straczek (1-0). Junior Mwanga nous gratifiera une très belle séquence avec une ouverture magnifique en profondeur et à l’opposé pour Dilane Bakwa qui voit son centre aller en corner. Ce dernier ne donnera rien (29ème). Dilane Bakwa, toujours lui, fait du mal à la défense périgourdine et obtient un nouveau corner (35ème). Il sera joué en deux temps et sur un centre de Clément Michelin, c’est Aliou Badji qui double la mise, encore de la tête (2-0).

    On ne va pas jeter la pierre sur Trélissac qui n’a repris l’entraînement que ce lundi et qui donc en retard dans la préparation physique par rapport aux Girondins. D’ailleurs ce sont les bordelais qui vont continuer d’aller de l’avant. A la 42ème Trélissac est tout proche de marquer mais Rafal Straczek s’interpose bien et détourne en corner. Il sera dégagé et verra un contre fulgurent de Dilane Bakwa qui finira en corner pour Bordeaux. Clément Michelin le frappe mais glisse et ça fera sortie de but. Une minute plus tard Danylo Ignatenko trouve Issouf Sissokho, tout proche de marquer. Sur la relance trélissacoise, l’ukrainien fait une faute un peu trop rude, qui est sanctionnée.

    A la mi-temps, Bordeaux mène logiquement au score et c’est un tout autre onze qui va se préparer pour la seconde période.

    Aucune description disponible.

    En seconde période, voici le nouveau onze de départ mis en place par David Guion avec une petite précision, c’est Junior Mwanga qui continue et pas de Malcom Bokélé sur le terrain :

    Image

    Les premières minutes sont un peu plus équilibrées même si ce sont les Girondins qui ont la possession du ballon. Le jeune Emilien Makagni va subir une faute et rester au sol un petit moment. Il sortira sur le bord avant de revenir. La première frappe viendra de Trélissac mais c’est hors cadre (2-0 57ème). A noter que Zan Vipotnik a eu deux situations, une première avec une frappe contrée et la seconde prise par le gardien dans ses pieds. A la 71ème minute Junior Mwanga laisse sa place à Marvin De Lima qui refait son apparition (2-0) et prend le poste de latéral gauche. Très peu d’occasions à se mettre sous la dent si ce n’est la belle ouverture de Gaétan Weissbeck pour Zan Vipotnik mais le slovène a un peu de mal et son ballon finit dans les gants du portier adverse (2-0 78ème).

    Même si cette seconde période est moins bonne et moins aboutie que la première, certains joueurs se distinguent à l’image de Yohan Cassubie et Mathias De Amorim au milieu, ou Johaneko Louis-Jean en latéral droit, qui a pas mal proposé. Sur un contre Johaneko Louis-Jean donne justement un bon ballon à Zan Vipotnik mais ce dernier tombe sur le gardien (84ème 2-0). Bordeaux va obtenir un bon coup-franc plein axe suite à une faute sur Mathias De Amorim. Gaétan Weissbeck et Yoann Barbet sont autour du ballon mais c’est bien le capitaine qui s’en charge. Le gardien trélissacois réalise une superbe parade en extension pour empêcher le 3-0 (87ème). A noter que sur les incursions de Trélissac, Jacques Ekomié réalise des interventions propres dans l’axe de la défense. Les périgourdins obtiennent un coup-franc en fin de rencontre (90ème) mais Alane Bedfian réalise une parade de haute voltige et détourne en corner. Il repoussera également celui-ci.

    Au final les bordelais remportent leur premier match de préparation après avoir fait la différence en première période. Place au stage à Vichy pour la suite de la préparation.