Sofian Valla : “À 29 ans, je n’ai pas assez gagné d’argent (rires) pour l’après carrière donc je vais trouver un travail”

    Dans Ouest-France, l’ancien attaquant passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, Sofian Valla, a parlé de sa saison à venir, lui qui s’est engagé dans un nouvel club cet été, le Dinan Léhon FC. Âgé de 29 ans, il revint sur son parcours.

    « Je suis issu de la région parisienne où j’ai commencé le foot à 3 ans. Après 4 ans dans la réserve des Girondins de Bordeaux, je suis retourné à Fleury en Ile-de-France puis je suis allé à Bergerac, Tours et enfin Saint-Malo d’où je viens. J’ai à peu près 250 matches au niveau national […] Je voulais vraiment rester dans le coin, donc Dinan a toujours été mon choix numéro 1. Je retrouve un club familial et j’ai adhéré au discours du coach. C’est un groupe de potes qui joue ensemble depuis longtemps et c’est aussi ce que je voulais. »

    Il tâchera de réussir à maintenir le club qui vient de monter en National 2, et espère par ailleurs à titre personnel réaliser une bonne saison, avec un double projet.

    « Oh oui, passer d’un club habitué à la N2 à un club promu, est différent ! Déjà, on s’entraîne le soir parce que les mecs bossent. C’est aussi ce que je recherchais avec un retour à une vie normale. À 29 ans, je n’ai pas assez gagné d’argent (rires) pour l’après carrière donc je vais trouver un travail […] J’aimerais battre mon record en N2 de 13 buts. À plus de huit buts je serai content. Maintenant, s’il faut que mon compteur reste bloqué à 0 mais que le collectif gagne ça me va. »