Stéphane Dumont (Guingamp) : “C’était le premier à l’entrainement, il ne m’a jamais raté une séance en deux ans”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur de l’En Avant Guingamp, Stéphane Dumont, s’est exprimé sur son ancien joueur, Jérémy Livolant, qui a été transféré cet été aux Girondins de Bordeaux. Qu’est-ce qui a changé la saison dernière par rapport aux précédentes, lui qui a été beaucoup plus décisif.

    « La première des choses c’est qu’il a continué à travailler, travailler tout le temps. C’était le premier à l’entrainement, il ne m’a jamais raté une séance en deux ans. Du coup, à un moment donné, sur la première saison, même s’il manquait un peu d’efficacité, on était persuadés que ça allait arriver. Et la deuxième c’est malgré tout, vous êtes toujours dépendant de ceux qui arrivent et ceux qui partent. Il y a eu des départs importants à l’intersaison il y a un an et deux mois, et ça lui a permis de prendre plus de responsabilités. Il a eu le capitanat, il a commencé à frapper les coups de pied arrêtés, etc… Du coup, en lui amenant ça tout doucement, avec la qualité qu’il a, les stats sont venues naturellement. Et il a eu une forme d’insouciance à un moment donné qui lui a permis de franchir ce cap. Il n’y a pas eu une révolution, mais c’est juste que les choses se sont bien emboitées. En tout cas, on a tout fait, et lui aussi, pour que cela puisse bien s’imbriquer »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.