Logan Delaurier-Chaubet : “Il fallait que je sorte un petit peu de ma zone de confort, de m’éloigner un peu du sud”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    En conférence de presse, Logan Delaurier-Chaubet s’est exprimé sur sa première passe décisive distillée à Saint-Étienne (2-1).

    « C’est vrai que même s’il y a eu une défaite, sur le plan personnel ça fait du bien pour la confiance. C’est ma première passe décisive de l’année, et j’espère que ça va continuer. En tout cas, ça fait du bien au moral ».

    Puis il parla de son début de saison, avec trois titularisations en trois matches.

    « C’est sûr qu’on est quand même frustrés au vu des résultats. Après, on retient aussi le jeu, ce qu’on fait à l’intérieur des matches. C’est plutôt bien. Certes, on prend des buts sur coup de pied arrêté, sur certaines erreurs individuelles. Ce sont des choses qu’il va falloir gommer au fil du temps. Mais c’est vrai que dans le jeu ou sur le plan collectif on est une bonne équipe et un bon bloc, il faut continuer comme ça. Sur le plan offensif, sur certains déplacements on ne se comprend pas trop encore, mais bon, ça va venir au fil du temps. Il manque certains automatismes, mais c’est normal. On bosse ça à l’entrainement et au quotidien, ça va venir »

    Il revient enfin sur les raisons du choix QRM, lui qui est prêté jusqu’à la fin de la saison par les Girondins de Bordeaux.

    « Au début, je n‘avais pas assez discuté avec le club de QRM, et au final au dernier moment, j’ai encore eu une discussion avec le directeur ou le coach Olivier Echouafni, et ça m’a quand même poussé dans mon choix, au vu du projet sportif, de ce qu’on attendait de moi. Il faut aussi que je progresse personnellement et individuellement. J’avais besoin de venir ici pour ça. Il fallait que je sorte un petit peu de ma zone de confort, de m’éloigner un peu du sud on va dire. J’ai fait le bon choix pour moi. Pau ? Il fallait que je connaisse quelque chose de nouveau cette année. Je ne le regrette pas du tout. Tout m’intéressait un petit peu plus ici ».

    Retranscription Girondins4Ever