Mathieu Valbuena : “Je jouais contre mon club formateur, Bordeaux, et je marque en finale en plus… ça a été un moment incroyable”

    (Photo : Philippe Perusseau / Icon Sport via Getty Images)

    Sur H2F, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur les meilleurs moments de sa carrière. Ce fut l’année du doublé avec Marseille, la même année où au contraire les Girondins avaient tout perdu;

    « Comme quoi le football… C’est ce qu’on aime avec ce sport-là, c’est que tout peut vite changer dans un sens comme dans l’autre. De janvier à mai, je me retrouve Champion de France, à être appelé en Equipe de France pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud… Tout ça, ça a été des moments incroyables. Champion de France, la Coupe de la Ligue contre Bordeaux… Champion de France, à défiler sur le Vieux Port, et ça a été les moments les plus beaux de ma carrière. Le doublé, oui. Je jouais contre mon club formateur, Bordeaux, et je marque en finale en plus… ça a été un moment incroyable. Marseille n’avait plus gagné de titres depuis X années, et les supporters attendaient ça… On avait gagné cette Coupe de la Ligue et on s’était dit qu’il fallait qu’on fonce sur ce doublé. A cette époque, on se tirait la bourre avec Bordeaux, et ce dernier match contre Rennes, où on est officiellement Champions à domicile, on avait l’impression que le stade se soulevait… Quand on a fêté ça sur la place du Vieux Port, à la mairie, ça a été des moments incroyables. C’est ce que je souhaite à tout joueur de l’Olympique de Marseille, de gagner un titre… Cela fait maintenant dix ans qu’ils n’ont pas gagné de titre, et ça fait long pour eux ».

    Retranscription Girondins4Ever