Patrick Estampe : “Il faut dire qu’on est au même niveau qu’eux et si on veut s’en sortir il faut être plus fort qu’eux mentalement”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Patrick Estampe, Vice-Président de l’US Bouscat Football, s’est exprimé suite au match nul des Girondins de Bordeaux face à Rodez (2-2), pour le compte de la 12ème journée de Ligue 2. Il a notamment parlé des échéances à venir et cette série possible (Bastia, Annecy, Paris FC, Troyes, QRM, Dunkerque).

    Oui c’est sûr puis du coup, si tu gagnes quelques matchs, tu te sors de la zone dangereuse déjà. Donc moralement ça ira mieux. Tu peux te refaire la cerise pour, qu’arrivé à la trêve des confiseurs ça aille mieux en Janvier quand tu vas reprendre. Le match de Rodez était déjà important. On ne perd pas tant mieux, mais tu ne le gagnes pas. Derrière, Bastia attention, ça va être très compliqué, ils sont juste un point devant nous. Ils ont de la mémoire les corses. Ils pourront compter sur des supporters, les Ultras y vont. Quand on voit le périple qu’ils font… quasiment trois jours donc bravo à eux. Ils auront des supporters Girondins en terre bastiaise donc il faut qu’ils nous ramènent quelque chose. […] Sur les équipes plus faibles que nous ? Oui mais qui sont au même niveau que nous, donc il faut dire qu’on est au même niveau qu’eux et si on veut s’en sortir il faut être plus fort qu’eux mentalement. Les Girondins n’est pas un club qui a l’habitude de se batailler pour le bas du tableau, plutôt pour le haut.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.