Yohan Cassubie : “Bien sûr qu’il y a toujours des points à améliorer, ça c’est sûr. Je pense que je ne serai jamais parfait”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le milieu de terrain bordelais, Yohan Cassubie a répondu à la question de savoir quels étaient les points à améliorer pour s’imposer définitivement aux Girondins de Bordeaux.

    « Je pense que c’est la prise de décision, jouer plus vite. Il faut que je joue plus vite et vers l’avant, car c’est toujours mieux que de jouer vers l’arrière. On ne change jamais un match en jouant vers l’arrière, le mieux c’est de marquer. Il faut donc voir plus vite les solutions de devant ».

    Il y a aussi le facteur confiance qui est important pour progresser.

    « Oui, que ce soit pour moi ou pour toute l’équipe, on a besoin de confiance, et à force de faire de bonnes choses sur le terrain, ça marchera ».

    Et qu’en est-il des contacts physiques. Y a t-il de la peur de jouer dans ce secteur ?

    « De la peur non, mais bien sûr qu’il y a toujours des points à améliorer, ça c’est sûr. Je pense que je ne serai jamais parfait (sourire). Après, c’est sûr que de rentrer plus dans le contact, cela dépend du style de joueur, du profil du joueur. Oui, j’ai un profil assez costaud, donc peut-être qu’on me verrait plus avoir de l’impact dans le jeu. C’est sûr. Je bosse tous les jours à l’entrainement pour ça […] Oui, déjà à 15-16 ans, j’avais des bonnes jambes déjà (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.