Le record de Gaëtan Huard aux Girondins bientôt battu ?

    Ayant toujours meilleure défense de Ligue 1 (4 buts encaissés) et vainqueur de Toulouse ce dimanche après-midi, l’OGC Nice n’a toujours pas été mené cette saison en championnat, et ce après 13 journées. Les Aiglons sont toujours invaincus, et ont battu le record de 12 matches sans avoir été mené que détenaient les Girondins de Bordeaux depuis la saison 1984-1985.

    L’OGC Nice a aussi en cours un record dans le viseur, celui de la série d’invincibilité de Gaëtan Huard avec les Girondins de Bordeaux, de décembre 1992 à avril 1993, soir 1176 minutes de jeu. En effet, l’OGCN n’a pas encaissé de but depuis septembre 2023 et en est à 723 minutes d’invincibilité.

    Joint par L’Equipe, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Huard, s’est exprimé sur l’état d’esprit que doivent avoir selon lui les joueurs niçois en ce moment, vis à vis de cette invincibilité.

    “À mon avis, ils y pensent tout le temps. Nous, à Bordeaux, on ne marchait qu’à ça. Dans le tunnel, avant les matches, on se répétait tout le temps : “Les gars, ce soir, on ne prend pas de but, OK, on ne prend pas de but.” Parce qu’on ne voulait pas que cette série s’arrête et parce qu’on savait aussi qu’on gagnerait la rencontre si on ne prenait pas de but. On savait qu’on aurait deux ou trois occasions par match pour gagner. Devant, on avait quand même des joueurs comme Zidane, Dugarry ou Valdeir. À la longue, cette série nous poussait tous, elle nous portait vers le haut. C’était devenu une obsession et ça l’est forcément devenu dans la tête des Niçois”.

    Les séries d’invincibilité en Ligue 1

    • Gaëtan Huard (Bordeaux) 1 176 minutes (déc. 1992-avril 1993)
    • Vincent Enyeama (Lille) 1 062 minutes (sept.-déc. 2013)
    • Salvatore Sirigu (Paris-SG) 949 minutes (déc. 2012- févr. 2013)
    • Jean-Luc Ettori (Monaco) 899 minutes (nov. 1992-févr. 1993)