Harisson Marcelin : “Si j’ai l’impression d’être à un moment clé de ma carrière ? Non, je suis calme, je suis tranquille, il n’y a pas de pression”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins,  le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Harisson Marcelin, a réagi au fait qu’il allait désormais devoir se faire violence, pour endosser ce rôle de stoppeur, après le départ de Stian Gregersen.

    « Je dois me faire un peu violence là-dessus. Mais après, on parle beaucoup avec Yoann (Barbet), sur la couverture… Peut-être qu’en Ligue 2 ça peut être bien, mais si on arrive à se compléter, à se comprendre surtout… Le foot, c’est un jeu, il faut comprendre son coéquipier, l’attaquant qu’on a en face, et communiquer. Tout devient face après ça, je pense. C’est juste de la communication. Certes, je peux mettre des coups moi aussi… Je vais le faire (sourire), je n’ai pas le choix, je suis un défenseur. C’est simple ».

    Justement, a t-il l’impression d’être à un moment clé de sa carrière, d’avoir une grosse carte à jouer avec les départs de Stian Gregersen et Malcom Bokélé.

    « Si j’ai l’impression que c’est ce moment-là ? Non, je suis calme, je suis tranquille, il n’y a pas de pression (sourire). On va prendre match par match. Je sais de quoi je suis capable, et ce que le coach demande surtout. Je ne vais pas commencer à vanter quelque chose que le coach ne veut pas. On verra bien ce qui va se passer, il n’y a pas de pression du tout, non […] Si je sens que c’est le moment de se révéler et qu’il y a de la pression ? Non, ça va aller (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.