[CdF] Le point médical des Girondins avant Nice : Zuriko Davitashvili de retour, pas Marvin De Lima

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Ce samedi, à 17h30, les Girondins de Bordeaux affrontent l’OGC Nice, pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France version 2023-2024. L’occasion pour nous de faire un point sur les forces vives et surtout les absences du côté du groupe bordelais.

    Les absents et retours

    Mathias De Amorim a été opéré du genou droit avec succès en 2023, après une lésion méniscale, est toujours en soins. Il en a “encore pour longtemps” selon le dernier point médical d’Albert Riera, même s’il est avec le groupe au quotidien.

    Si Clément Michelin, touché aux ischio-jambiers, et Alberth Elis, étaient tous deux de retour lundi face à Auxerre, alors qu’ils étaient absents depuis la rencontre à Dunkerque, ce qui n’était pas le cas de Zuriko Davitashvili. L’international géorgien, touché au mollet, a repris l’entrainement cette semaine et sera apte pour cette rencontre face aux Aiglons niçois.

    En revanche, Marvin De Lima, blessé musculairement, est indisponible pour encore plusieurs jours. Malcom Bokélé ne sera pas présent car il est actuellement en train de participer à la Coupe d’Afrique des Nations, même si lors du premier match du Cameroun il n’était même pas sur la feuille de match…

    Les propos d’Albert Riera ce matin en conf’ : 

    « C’est mieux. On n’a que Marvin (De Lima) et Mathias (De Amorim). Marvin c’était la veille de match. Il est en réathlétisation, après, savoir si je vais le récupérer pour mardi… Quand c’est musculaire, cela dépend des sensations du joueur ».

    A Nice, 4 absents pour cause de CAN

    Il s’agit de l’ivoirien Jérémie Boga, le nigérian Terem Moffi, et les algériens Youcef Atel et Hicham Boudaoui. En revanche, Khéphren Thuram devrait faire son retour face aux Girondins samedi.