Arnaud De Carli : “Très clairement, le coach prend de plus en plus la main sur le collectif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le Membre du Comité 1881 et dirigeant du Club Scapulaire, Arnaud De Carli, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2.

    « C’est en tout cas la meilleure première mi-temps de la saison, la plus aboutie. Je dirais aussi que depuis Nice, on voit une amélioration dans le jeu, dans l’état d’esprit. Ce qui m’a vraiment plu samedi dernier face à Grenoble, au-delà du score, c’est l’état d’esprit de l’équipe. Après, faire une série de trois victoires… Là, on en a aligné une, Amiens reste sur un match nul et une défaite, on reçoit Guingamp qui n’est pas au mieux… Cette série de trois victoires est envisageable ».

    L’espoir, c’est aussi la patte d’un coach qui commence à savoir, et ce que l’on voit sur le terrain.

    « Je pense que très clairement, le coach prend de plus en plus la main sur le collectif. Je pense aussi que les joueurs assimilent ce système de jeu qui leur est demandé, et qui est complètement différent de celui de David Guion. On ne va pas crier victoire, et faire du triomphalisme tout de suite, mais en tout cas dans le jeu, aujourd’hui, on sent que le coach prend de plus en plus la main sur ses joueurs, et les joueurs assimilent la nouvelle tactique qu’ils ont à accomplir ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.