Guillaume Drechsler : “En étant formés au club, ce sont peut-être eux qui vont te sortir un peu de la mouise”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué la possibilité de lancer ou relancer la jeunesse bordelaise.

    Par rapport aux jeunes, c’est surtout sur le trident offensif qu’il faut apporter de la folie aujourd’hui. La base tu l’as. Au milieu de terrain, tu les as tes titulaires, ça peut tourner plutôt bien. Dans ta défense, tu fais avec. Aujourd’hui en Ligue 2, quand tu joues et que t’es les Girondins de Bordeaux, tu vois Gregersen partir parce que forcément il faut s’aligner en Ligue 2. Ta santé financière fait que parfois t’es obligé de lancer les jeunes. On l’avait vu avec Bakwa notamment, Mwanga… C’est ce qui doit se passer aux Girondins aujourd’hui. Ce sont peut-être eux qui sont – le mot est un peu fort – plus amoureux du maillot Girondin que les autres. En étant formés au club, ce sont peut-être eux qui vont te sortir un peu de la mouise. Il faut peut-être en incorporer un ou deux dans le trident offensif pour gagner de la vitesse. Une roulette dans la surface adverse, on l’avait pas vu depuis très longtemps aux Girondins de Bordeaux. Blague à part, c’est de ça dont ont besoin les Girondins aujourd’hui.”    

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.