Alain Giresse : “J’ai connu l’ambiance des supporters pour l’OM et ce que ça représentait. J’avoue que j’étais très heureux de connaître ça !”

    Photo Icon Sport

    Interviewé par l’application 90′ Football, Alain Giresse, légende bordelaise, s’est exprimé sur sa fin de carrière en tant que joueur, du côté de l’Olympique de Marseille. Il a notamment évoqué l’ambiance dans ce stade.

    J’ai connu l’ambiance marseillaise, mais de plain-pied ! Je ne l’ai pas connu qu’en allant jouer contre l’OM. J’ai connu l’ambiance des supporters pour l’OM et ce que ça représentait. J’avoue que j’étais très heureux de connaître ça ! Ah oui, parce que c’est énorme ! Alors attention, il faut y faire face (sourire) ! J’en ai vu des joueurs, malheureusement qui avaient du mal. Ils ont eu beaucoup de mal à s’adapter. Ils étaient un peu liquéfiés par ça. Ils n’y arrivaient pas, ils subissaient un petit peu cette pression. C’était difficile pour eux. Je savais que le premier match que je faisais, il fallait que je le réussisse pour bien montrer que je suis là, que je réponds. A travers tout, j’ai été élu joueur de l’année 87 par France Football. Donc si vous voulez, je n’ai même pas besoin de me justifier de mon passage à Marseille en disant ‘Comment ça s’est passé ?’ J’ai dit ‘Ecoutez, ce n‘est pas moi qui parle. Regardez, ce n’est pas moi, ça m’a été attribué. Puis France Football, vous savez où c’est édité : à Paris !’ Je suis fier de ça. J’ai fait deux ans, les deux ans de ma fin de carrière avec ce club. J’ai connu cette ambiance et j’ai voulu vraiment répondre à l’attente qu’on avait quand j’ai atterri là-bas.”

    Retranscription Girondins4Ever